Secrets de yogis

C’est sur un ton décomplexé que nous avons envie d’écrire des articles sur le yoga, notre passion, pour mettre à la portée de tous des notions qui restent un peu obscures parfois pour les pratiquants….parce qu’on est débutant, qu’on n’ose pas poser de questions face à son groupe, qu’on se sent ridicule de ne pas savoir malgré quelques années de pratique, que les articles que l’on trouve sont trop pointus.
Alors, osons demander : c’est quoi le yoga ?

Détendez-vous, cette discipline est tellement vaste que, ni vous ni nous, n’aurons assez de toute une vie pour en explorer tous les recoins !
Mais pour alimenter nos réflexions, c’est sans chichi, avec des mots simples, et en toute humilité, que nous partagerons avec vous, à la lueur de nos connaissances de ce jour, quelques-uns de nos secrets de yogi 🙂 !

Le yoga rend-il libre ?

Le yoga rend-il libre ?

Certains ont une image du yoga faite de discipline, de rigueur, d’austérité même. Qu’en est-il vraiment ? Le yoga nécessite une certaine discipline c’est vrai, pour se concentrer et bouger en conscience, pour assimiler les divers apprentissages, pour rester constant...

C’est quoi le yoga ?

C’est quoi le yoga ?

Bien qu’aujourd’hui tout le monde en entende parler, et que beaucoup ont la curiosité d’essayer, on est tous en droit de se poser cette question, que nous soyons pratiquants ou non, tant cette discipline est vaste. On associe souvent le yoga à une pratique corporelle....